Catégories

Newsletter

Elements de toiture - Pièces pour couveurs

Il y a 7 produits.

Sous-catégories

  • Faitières

    Le faîtage désigne l'artisanat de la partie supérieure de la toiture, là où les deux côtés de la toiture se rejoignent, qui garanti la bonne jonction de ses deux parties, son isolation et son étanchéité.

    La faîtière, aussi appelée tuile faîtière, est l'élément qui est fixé au sommet de la panne, c'est à dire la poutre horizontale, clé de voûte de la charpente. Les faîtières sont ainsi posées tout le long de la toiture pour constituer ce qu'on appelle la crête de faîtage. Pour une toiture en tuiles ou en ardoises, c'est la faîtière en céramique qui est généralement utilisée. Les abouts de faîtage sont des faîtières décoratives souvent fixées en bout de toiture.

    En dehors de l'aspect isolant et l'étanchéité qu'elle assure, la faîtière peut également devenir un élément de décoration qui vient orner le sommet de votre toit.
    La faîtière à boutons est un classique du genre, mais on peut choisir des formes sur-mesure, voir de véritables sculptures ou décorations personnalisées de poterie en céramique.

  • Epis de faîtage

    Placé le plus souvent sur la dernière pièce  d'une ligne de faîtage ( l'about), l'épis est une pièce ornementale en céramique  dont les éléments concentriques s'empilent verticalement  les un sur les autres autour d'un axe métalique qui leur sert de mât. Hauts de 30cm à 150cm

  • Abouts de faitage

    Faîtière avec talon pour fermer la ligne de faîtage.   Se pose aux extrémités des toits, chiens-assis, lucarnes. Puet etre décorée de frises, de sculptures, ou avec un épis vertical.

  • Chatières

    Pièce de ventilation à insérer dans l'ouvrage du toit pour permettre une bonne respiration de la charpente des batiments. Particulièrement adapté pour les toitures en pierre maçonnée, en lose, en schiste, toitures typiques du nord Cotentin.

  • Cheminées - Mitres - Houteaux

    Pièce cylindrique et verticale en gres de noron permettant de surelever la bouche de sortie d'un conduit de cheminée.

    La plupart du temps composé d'un corps bas et d'un chapeau anti pluie démontable pour permettre entretien et ramonage.